2e Signature: Rêves inachevés
Table des matières
Mot du Président
Reid Parker
demande annuelle. Je suis heureux d’annoncer que nous sommes tout près d’atteindre ce but, et je tiens à remercier publiquement toutes les personnes qui ont contribué à cette mini-campagne.
Même si ce montant peut sembler modeste comparativement à ce qui est maintenant devenu un fonds de plusieurs millions de dollars, il faut rappeler que, si le gouvernement maintient sa pratique récente de contrepartie, notre dotation augmentera d’un quart de millions de dollars. Cette somme permettra une hausse permanente du financement annuel de Symphonie Nouveau-Brunswick d’au moins 12 500 $, un apport qui est loin d’être négligeable.
Notre prochaine priorité est de veiller à ce que Symphonie Nouveau-Brunswick dispose de suffisamment de financement direct pour équilibrer son budget d’ici la fin de la saison. J’en appelle donc de nouveau à votre générosité au cours des prochains mois. Surveillez nos courriels et nos publications sur les médias sociaux pour suivre nos progrès.
Les concerts de cette semaine revêtent une signification toute particulière, et je vous invite à consulter les notes de programme pour en apprendre davantage. J’aimerais toutefois attirer votre attention sur le Peter Emberley de Kelsey Jones, le mouvement central émouvant de sa Miramichi Ballad, composée à Saint John en 1953. Kelsey Jones a été le chef fondateur du Saint John Symphony Orchestra en 1950 avant de poursuivre une brillante carrière de compositeur, interprète et pédagogue à Montréal.
La Miramichi Ballad est une œuvre bien connue, souvent interprétée au Canada et ailleurs. Cependant, plus encore, elle symbolise les 75 années d’efforts déployés pour faire vivre la musique orchestrale au Nouveau-Brunswick. Symphonie Nouveau-Brunswick se reconnaît dans cette œuvre, symbole de son histoire et de son attachement à la musique d’ici.
Reid Parker
Président
Le mois dernier, je rappelais à tout le monde la date limite du 1er décembre pour que la Fondation de Symphonie Nouveau-Brunswick puisse présenter sa demande de fonds de contrepartie auprès du gouvernement fédéral. L’objectif fixé par la Fondation était de recueillir 150 000 $ pour cette
Message de Bienvenue
Mélanie Léonard, Directrice musicale
lumineuses de Schubert, Mendelssohn et Beethoven, nous vous proposons un voyage au cœur de l’émotion. Nous retrouverons également le touchant Nimrod d’Elgar, ainsi que la grandeur de la Neuvième de Beethoven, présentée en collaboration avec le Chœur Louisbourg.
Nous sommes particulièrement fiers de mettre en lumière des voix canadiennes et autochtones. Vous découvrirez le concerto pour alto d’Airat Ichmouratov (Canada), interprété par la soliste Elvira Misbakhova, ainsi que le concerto pour marimba et vibraphone de Rachel Laurin (Canada), mettant en vedette nul autre que notre percussionniste principal, Joël Cormier. La soprano inuk Deantha Edmunds, primée aux Juno, se joindra également à l’orchestre pour présenter ses plus récentes compositions.
Cette saison, chaque concert est une invitation à vivre ensemble des moments inoubliables.
Merci de votre fidèle présence auprès de votre orchestre. C’est grâce à vous que la musique continue de résonner avec force et sens.
Au plaisir de vous retrouver en salle!
Chers amis,
C’est toujours avec fébrilité que je vous invite à découvrir ce que chaque saison vous réserve. C’est un peu comme regarder un ami déballer un cadeau qui a été choisi avec beaucoup de soin. Cette saison, nous vous invitons à vous laisser émouvoir par la puissance et la passion des chefs-d’œuvre intemporels et des découvertes exaltantes.
La force sera avec vous alors que l’orchestre vous transportera « dans une galaxie lointaine, très lointaine » : de Star Wars à la majesté cosmique des Planètes de Holst en passant par les symphonies inachevées ou
Mélanie Léonard
Directrice musicale
Biographie: Mélanie Léonard
Née à Montréal, Mélanie Léonard est Directrice musicale de Symphonie Nouveau-Brunswick et Professeure adjointe de direction instrumentale (musique contemporaine) à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Elle a été cheffe en résidence, puis cheffe associée du Calgary Philharmonic Orchestra et Directrice musicale du Sudbury Symphony Orchestra. Elle a été invitée à diriger plusieurs orchestres canadiens incluant l’Orchestre Symphonique de Montréal, Toronto Symphony Orchestra, Les Violons du Roy, l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre du Centre National des Arts, et les orchestres symphoniques d’Edmonton, Regina, Victoria, Winnipeg, Québec et Symphony Nova Scotia.
Maestra Léonard est aussi en demande pour des projets d'enregistrements variés. Elle a enregistré les trames sonores pour « Aura » à la Basilique Notre-Dame de Montréal, « Paradise City », un univers multimédia immersif en Corée du Sud et pour « Land of Fantasy », spectacle du Cirque du Soleil présenté à Hangzhou, en Chine. Au cours de sa carrière, Madame Léonard a fondé trois organismes musicaux dédiés à la musique contemporaine : l’Ensemble Prima, le Wild West New Music Ensemble et le Calgary New Music Festival. Durant la saison 2024-2025, Maestra Léonard a fait ses débuts à l’Orchestre Symphonique de Laval et à la compagnie d’opéra Chants Libres. Elle fera ses débuts avec l’Orchestre Classique de Montréal.
Mélanie Léonard a été la première femme ayant complété un Doctorat en Direction d’orchestre à l’Université de Montréal. En 2012, elle a reçu le Prix Jean-Marie Baudet en direction d’orchestre attribué par le Conseil des Arts du Canada.
www.melanieleonard.ca
Artiste invitée
Elvira Misbakhova, alto
Elvira Misbakhova est une musicienne de renom, reconnue pour sa polyvalence exceptionnelle en tant que soliste, musicienne d'orchestre et chambriste. Originaire du Tatarstan, en Russie, elle commence l'étude du violon à l'âge de sept ans. Après avoir obtenu sa maîtrise au Conservatoire d'État de Kazan, elle poursuit sa formation en 1999 au Canada, où elle étudie avec Eleonora et Yuli Turovsky. Elle obtient ensuite une deuxième maîtrise et un doctorat en interprétation musicale à l'Université de Montréal en 2005, se distinguant par de nombreuses bourses d'excellence et remportant le prestigieux concours de concerto.
Misbakhova s'est produite sur de nombreuses scènes au Canada et à l'international, collaborant avec des orchestres tels que l'Orchestre
Métropolitain, I Musici de Montréal et le London Symphony Orchestra. Elle a également joué avec les orchestres de Drummondville, Trois-Rivières, ainsi que les orchestres d'État du Tatarstan et de la République de Biélorussie.
Actuellement, elle est alto solo à l'Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin et à l'Orchestre de chambre Nouvelle Génération. Elle a rejoint I Musici de Montréal en 2022 en tant que soliste et musicienne d'orchestre.
L'enregistrement fait partie intégrante de son travail. Elle a enregistré avec le London Symphony Orchestra pour Chandos en mai 2022 et avec I Musici de Montréal pour ATMA en octobre 2022. Son album de 2019 chez Chandos a reçu de nombreux éloges dans The Strad, Gramophone et MusicWeb.
Au-delà de ses engagements orchestraux, Misbakhova se consacre activement à la musique de chambre, collaborant régulièrement avec des artistes de renom.
Par son talent et son engagement, Elvira Misbakhova s'est imposée comme une figure marquante de la scène musicale canadienne. Elle joue sur un alto de Jean-Baptiste Vuillaume (1860-65) et un archet de Louis Basin, généreusement prêtés par Canimex.
Invitées speciales
Musique du 3e Régiment d’artillerie de campagne (The Loyal Company), ARC
La Compagnie Loyale d’Artillerie a été fondée le 4 mai 1793 à Saint John, au Nouveau-Brunswick, pour se défendre contre d’éventuelles attaques de corsaires français. En 1838, toutes les batteries d’artillerie du Nouveau-Brunswick furent regroupées pour former le Régiment d’Artillerie du Nouveau-Brunswick, faisant de ce dernier l’unité d’artillerie en service continu la plus ancienne au Canada. En 1962, il devint le 3e Régiment d’Artillerie de Campagne (Compagnie Loyale), Artillerie Royale Canadienne.
Depuis sa formation, le Régiment a maintenu son rôle de force de réserve, prêt à défendre le Canada sur le territoire national et à l’étranger. Ces dernières décennies, cette mission s’est élargie pour inclure un soutien aux batteries de l’Artillerie Royale Canadienne dans les opérations de maintien de la paix, d’imposition de la paix et de stabilité.
La musique du 3e Régiment d’artillerie de campagne a été formée en 1948 à la demande du brigadier Philip W. Oland. Au fil des années, la fanfare a pris part à de nombreuses prestations militaires, civiques et publiques, y compris devant des membres de la famille royale britannique ainsi que diverses personnalités canadiennes et étrangères. Elle interprète une grande variété de styles musicaux, notamment des pièces classiques, des marches, de la musique populaire, des airs de comédies musicales, des pièces fantaisistes et des solos. La fanfare est composée de musiciennes et musiciens de la Réserve primaire, appuyés par des membres associés. Ses membres ont pris part au Royal Nova Scotia Tattoo, à la Garde cérémoniale sur la Colline du Parlement, et ont également soutenu des fanfares de la Force régulière partout au Canada et à l’étranger.
Merci
À nos commanditares et sponsors annuels:
Soutenir aujourd’hui
Les dons versés à Symphonie Nouveau-Brunswick financent directement les activités de l’orchestre. En faisant un don aujourd’hui, vous l’aidez à maintenir ses prestations de premier ordre et à élargir ses programmes dynamiques, notamment ceux mis en place dans les écoles et les collectivités. Vous permettez également à un plus grand nombre de personnes de découvrir la beauté et la puissance de la musique orchestrale jouée en direct!
Programme
Musique du 3e Régiment d’artillerie de campagne
(The Loyal Company), ARC
Bdr. Ashley Robinson, Directeur musical
Kenneth J. Alford
Voice of the Guns
Jacob de Haan
Ammerland
Lt.-Col. Douglas A. Pope
Nightfall in Camp (The Last Post)
Traditional
Roust
Roger Barsotti
British Grenadiers
Symphony New Brunswick
Mélanie Léonard, Music Director
Kelsey Jones (1922 - 2004)
Miramichi Ballad
ii. Peter Emberley
Airat Ichmouratov (b. 1973)
Concerto pour alto no. 1
I. Andante
II. Recitativo
III. Allegro – Presto
Franz Schubert (1797 - 1828)
Symphonie no. 8 (Inachevée)
I. Allegro moderato
II. Andante con moto
Notes de programme
Reid Parker
Kelsey Jones (1922 - 2004)
ii. Peter Emberley (tiré de la Miramichi Ballad)
En 1952, Kelsey Jones, premier chef d’orchestre du Saint John Symphony Orchestra, est approché par Louise Manny, de Newcastle. À la demande de lord Beaverbrook, celle-ci avait recueilli et enregistré un vaste répertoire de chansons de bûcherons provenant de la région de la Miramichi. Après avoir pris connaissance de ce matériel, Jones compose le magnifique adagio Peter Emberley, qui deviendra le deuxième mouvement de ce qui allait devenir la Miramichi Ballad.
Plus tard, le compositeur rencontre lord Beaverbrook à l’hôtel Admiral Beatty, à Saint John. Le grand homme insiste alors pour que Kelsey Jones écrive deux autres sections encadrant Peter Emberley. L’œuvre complète est créée par le Saint John Symphony Orchestra le 26 avril 1954, lors du dernier concert dirigé par Kelsey Jones avant son départ pour Montréal.
Peter Emberley rend hommage à un jeune homme originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, mort tragiquement dans un camp de bûcherons près de la Miramichi en 1881. Son ami John Calhoun lui dédie plusieurs couplets, plus tard mis en musique sur un air traditionnel irlandais. L’arrangement orchestral de Jones transforme cette chanson en une épitaphe poignante, à la mémoire des nombreux jeunes hommes et femmes qui ont perdu la vie durant les périodes pionnières du Nouveau-Brunswick.
La Miramichi Ballad est l’œuvre la plus connue de Kelsey Jones. Elle a été interprétée partout au Canada et dans de nombreux autres pays. Pour Symphonie Nouveau-Brunswick, cette pièce est devenue emblématique : chaque interprétation célèbre à la fois l’histoire de l’orchestre et celle des personnes qui ont fait vivre la musique symphonique dans la province depuis 75 ans.
Airat Ichmouratov (né 1973)
Concerto pour alto no 1
Peu de concertos pour alto ont été composés avant le XXᵉ siècle, car on croyait généralement que le timbre grave et subtil de l’instrument ne se projetait pas suffisamment pour rivaliser avec la puissance d’un orchestre complet. Pourtant, plusieurs grands compositeurs du XXᵉ siècle ont su démentir cette idée en enrichissant le répertoire de l’alto. Malheureusement, bon nombre de ces œuvres remarquables, écrites dans un langage musical moderne, demeurent difficiles d’accès pour l’auditeur moyen lors d’une première écoute. Il existe toutefois d’importantes exceptions : les concertos de William Walton et Ralph Vaughan Williams, tous deux britanniques, ainsi que celui du compositeur tchèque Bohuslav Martinů, pour ne citer que ceux-là. Ce que le XIXᵉ siècle a laissé échapper, dans sa parenthèse temporelle, ce sont de nombreuses œuvres inspirantes, d’un romantisme assumé et d’un charme immédiat pour l’auditoire.
Le compositeur russo-canadien Airat Ichmouratov a brillamment contribué à combler ce vide avec son Concerto pour alto no 1, une œuvre d’une beauté remarquable, à la fois profonde et inspirante, que l’étiquette Chandos a d’ailleurs enregistrée avec le London Symphony Orchestra. Certains critiques affirmeront qu’il n’y a là rien de nouveau : un retour légèrement modernisé à l’époque romantique, de la musique à programme sans programme, un écho de Tchaïkovski revisité ou, encore, du klezmer privé de ses clarinettes plaintives. Cependant, rares sont les concertos, tous instruments confondus, composés au XXᵉ ou au XXIᵉ siècle, qui égalent celui-ci en intensité émotionnelle et en beauté lyrique. Le deuxième mouvement, d’une lenteur méditative, est tout simplement sublime. Dans le finale, on perçoit des réminiscences de Chostakovitch, mais le langage musical, bien qu’il reflète les racines tatares du compositeur, demeure d’une fraîcheur et d’une originalité indéniables.
Parmi les instruments à cordes, l’alto est sans doute le plus sensuel et le plus apte à traduire les émotions les plus subtiles. Airat Ichmouratov démontre ici une connaissance intime de son potentiel expressif, comme peu d’autres compositeurs avant lui. Il se révèle également un maître de l’orchestration, donnant à l’orchestre toute sa puissance lorsqu’il le faut, tout en maintenant un équilibre raffiné avec la partie soliste. L’alto ne s’efface que par moments. Dans l’ensemble, il s’impose avec éloquence, menant le dialogue avec autant d’assurance que dans les plus grands concertos modernes pour son instrument.
Franz Schubert (1797 - 1828)
Symphonie no 8 (Symphonie inachevée)
La Symphonie no 8 en si mineur, dite Symphonie inachevée, est la plus souvent interprétée des dix (ou plus) symphonies composées par Franz Schubert, bien que, comme son surnom l’indique, le compositeur n’en ait achevé que les deux premiers mouvements. Un scherzo, amorcé comme troisième mouvement, existe sous forme de partition pour piano, mais seules deux pages ont été orchestrées. Les deux mouvements achevés s’enchaînent avec une telle cohérence que l’œuvre paraît complète.
Les raisons pour lesquelles Schubert n’a pas terminé cette symphonie demeurent mystérieuses. On a évoqué sa mauvaise santé, la distraction provoquée par la composition de sa Fantaisie du voyageur ou encore une certaine insatisfaction quant au développement technique de l’œuvre déjà écrite. En vérité, nul ne le sait avec certitude.
La Symphonie inachevée n’est pas la seule œuvre symphonique laissée en suspens par Schubert. On en compte quatre autres, dont certaines suffisamment esquissées pour que des versions complétées modernes aient pu être enregistrées. Cependant, aucune n’avait été orchestrée aussi en profondeur par Schubert que celle en si mineur.
Plusieurs musicologues ont tenté de reconstituer la Symphonie inachevée dans son intégralité, concentrant leurs efforts sur le scherzo. Bien que Schubert en ait presque terminé la structure, une partie de la section du trio manquait, et, comme mentionné plus haut, l’orchestration n’avait fait que débuter. D’autres spécialistes croient que le finale aurait bel et bien été écrit, mais réutilisé ensuite dans la musique de scène de Rosamunde. Ainsi, certaines versions à quatre mouvements, censées correspondre à l’intention originale du compositeur, ont vu le jour – mais pour la plupart des auditeurs, il s’agit d’un exercice académique plus que d’une nécessité musicale.
Avec la Symphonie en si mineur, on peut dire que Schubert s’affranchit du classicisme mozartien pour embrasser les élans romantiques libérés par son grand contemporain, Beethoven. Le critique Donald Francis Tovey l’a d’ailleurs reconnu dans son analyse de cette œuvre – bien qu’il ait mis trois pages de prose fleurie à le démontrer. L’auteur de ces lignes, pour sa part, ayant écouté la version complétée de la Symphonie no 7 en mi majeur, croit que si Schubert en avait lui-même achevé l’orchestration, elle pourrait rivaliser en ampleur et en profondeur avec les Huitième et Neuvième symphonies.
Chaires
Deuxième premier violon
Chaire commémorative de Dr Tom Condon
Deuxième violon principale
Chaire commémorative de Miles & Eunice Kierstead
Deuxième chaise deuxième violon
Chaire commémorative de Li-Hong Xu
Alto Solo
Chaire dotée de Dr. Mary Pedersen
(En l’honneur des merveilleux altistes du Nouveau-Brunswick qui tissent le charme et les sonorités douces de l’alto au cœur de l’ensemble, répandant une magie captivante qui unit merveilleusement la musique)
Section alto
Reid & Jaqueline Parker Endowed Chair
Violoncelle Solo
Chaire dotée de BMO Financial Group
Deuxième violoncelle
Chaire dotée de Tom & Lisa Gribbons
Section violoncelle
Chaire commémorative de Marion Isabel Pedersen et Sœur Marie Estelle
Flûte Solo
Chaire dotée de la famille Margaret and Wallace McCain
Hautbois Solo
Chaire dotée de Mary E. Pedersen MD, Prof Corp
Clarinette Solo
En hommage à Suzanne Farrer Irving
Basson Solo
Chaire dotée de la famille Pannell
Trompette Solo
Chaire commémorative de Wallace, Norma
& John Macmurray
Deuxième Trompette
Chaire commémorative de la bande St. Mary’s
et en mémoire de Bruce Holder Jr.
Timbale Solo
Chaire commémorative de Philip W. Oland
Musiciens
Violon I
Danielle Sametz*^,
Violon solo
Lucia Rodriguez
Timi Levy
Hok Kwan
Ali Leonard
Dmitry Myzdrikov
Violon II
Nadia Francavilla*^
Sara Liptay
Mercedes Salazar
Hrvoje Tisler
Aida Tisler
Alto
Robin Streb*
Stephen Mott
Mark Kleyn
Violoncelle
Chris Yoon*^
John Buckley
Ellen Buckley
Contrebasse
Andrew Reed Miller*^
Mihai Onete
*Principal ou principal agissant, ^ Musicien noyau
Flûte
Karin Aurell*
Daniele Jones
Hautbois
Carlos Avila*
Daniella Tejada
Clarinette
Gregory Parra*
Richard Hornsby
Basson
Neil Bishop*
Yvonne Kershaw
Cor
Jon Fisher*
Peter Sametz
Jon Astley
Bill Costin
Trompette
Rob Dutton*
Brian McAuley
Matthew Ross
Trombone
Aaron Good*
Graham Kidd
Kim Conway
Tuba
Pierre de Villers
Timbale
Joel Cormier*^
Percussion
George Garrett
Owen Melanson
Piano
Lynn Johnson
Membres à vie
David Adams - Violon solo Emeritus
Sonja Adams - Violoncelle solo Emerita
Christopher Buckley - Alto solo Emeritus
-
David Brookins
Johnny B Chamberlain
Maria Theresa Daigle
George E Gunter
Ian MacFarquhar
Li Hong Xu
-
Mary E Pedersen MD, Prof Corp
Friend of SNB
Ron Lees
Pannell Family Foundation
-
Sisters of Charity of the Immaculate Conception
Tim Blackmore
Duncan MacDonald
-
Sonja & David Adams
Timothy Blackmore
Michele & Anthony Flarow
Jonathan & Haleen Franklin
James D & Lynn Irving
David & Judith Jamieson
Margaret & Bill Jones
Reid & Jacqueline Parker
-
Anonymous
Joseph Aicher
Dr. J. Arditti
Dr Steven Bryniak & Dr Nancy Grant
Doris Jean Chesley
William Costin
Peter & Alice Hyslop
David Marr
Brian McCain
David & Roxanna Meek
David & Roxie Meek Foundation
Susan & Winston Mott
Terry Nikkel
Allen & Carol Rosevear
Gerard Snow
Ashley Tucker
Donateurs de Symphonie NB
Symphonie NB remercie chaleureusement tous nos donateurs de leur
soutien au cours de l’année passé.
-
Anonymous
Lise Anderson
David & Jane Barry
Wladyslaw Cichocki
Kathryn Hamer Edwards
Dr. Peter & Sheila Gorman
Martha Louise Harrison
Suzanne Irving
Louise & Gordon Mason
Peter Sametz
Christine & Richard Sancton
-
United Way (Moncton)
Leslie Chandler & Ronald Batt
Iris E C Bliss
Muriel & Robert Buckley
Shirley Cleave
Anne Marie Creamer
Joan P. Creamer
Phil & Maxine Dadson
Grant Heckman
Joanne Keith
Philip & Roberta Lee
Peter Lyman
Darren McLeod
Katherine Moller
Richard & Jayne Nicki
Brenda Noble
Vaughn McIntyre & Pat Pulley
Diana Rayworth
Angela Smith
Brian R Steeves
Tom Stewart
Judith Streeter
John & Lois Thompson
-
N. Crevier C.P. Inc
Jennifer Abbott
Jim & Jane Baird
David Campbell
Richard Gibson
Margaret Graham
Susan Gray
Dana & Phyllis Hanson
David & Jane Hay
Kathleen Keith
Lesley Lord
Ursula & Tony Lampart
Barbara MacKay
Susan O'Brien
Cathy Rignanesi
John Scott
Hazel Webb
Judith Weiss
-
Judith Begley
Geoff & Denise Britt
Carol & Paul Egan
Keith Facey
Lindsay Mains
Grace Olds
Barry & Mary Roderick
Dr. Eckart & Donna Schroeter
Patricia Scribner
Liane Thibodeau
Notre Mission
La Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance indépendant qui soutient Symphonie Nouveau-Brunswick grâce à un fonds de dotation détenu à perpétuité. À titre de plus grand donateur annuel, nous assurons la viabilité financière de Symphonie N.-B. et grâce à ce soutien, l’Orchestre symphonique peut offrir un programme musical plus diversifié aux résidents et résidentes du Nouveau-Brunswick. Les actifs de dotation de la Fondation sont détenus et gérés par un conseil d’administration indépendant.
La Fondation de Symphonie NB
Symphonie NB remercie chaleureusement tous nos donateurs de leur
soutien au cours de l’année passé.
-
Bank of Montreal
Isles Foundation, on behalf of Mrs. Suzanne Irving
The McCain Foundation
The Pannell Family Foundation
Jonathan & Haleen Franklin
Tom & Lisa Gribbons
Ronald Lees & Miranda Lees
Donald G. Mitchener FCPA, FCA
Reid & Jacqueline Parker
Dr. Mary Pedersen
-
The MacMurray Foundation
The Estate of Phyllis Sutherland
Doris Chesley
Lucinda Flemer
Kathy McCain
Frank McKenna
Derek & Jacqueline Oland
John & Lois Thompson
-
Maple Leaf Homes
David & Sonja Adams
David & Jane Barry
Terence & Jane Bird
Lane & Diane Bishop
David & Peggy Case
Wladyslaw Cichocki
The late Marion Elliot
Kathryn Hamer-Edwards
Sadie Lu Harley
John Irving
David Jamieson
Margaret Keddy
Manon Losier
Ian & Carole MacFarquar
Eleanor & Trevor Marshall
Allison & Clare McCain
Susan Montague
Donne Smith
-
Joseph Aicher
Ed & Melissa Barrett
William & Jocelyn Barrett
Francis Ervin Estate
Jane M. Fritz
Signe Gurholt
Gregor & Charlotte Hope
Peter Hyslop
David & Judy Marr
David & Roxie Meek Foundation
Geoff Mitchell
Ron Outerbridge
Gregory & Karen Parker
Cathy & Brian Rignanesi
Brian & Anne Wheelock
-
Joshua Adams
Joseph Aicher
Katherine Asch
Susan Atkinson
Brian & Vicky Baxter
Wayne Bell
Denise & Geoff Britt
Ellen Buckley
John & Adrienne Buckley
Margo Campbell
Anne Marie Creamer
Sally Dibblee
J. Anthony Fitzgerald
Jane M. Fritz
Peter Gadd
Richard Gibson
Gerald Golschesky
David & Donna Goss
Kathryn Hamer-Edwards
David & Jane Hay
Daniel Lessard
Duncan MacDonald
Darren McLeod
Peter Lyman & Judith Moses
Dora Nicinski
David & Carolyn Nielsen
Gerrit van Raalte
Richard & Christine Sancton
Andy Savoy
Catherine Sidney
William & Joan Smith
Greg & Linda Sprague
Ian & Karen Stead
-
Brookfield Infrastructure Partners
Les Religieuses de Notre-Dame du Sacré-Cœur
Lockhart Foundation
Sabian
Sisters of Charity of the Immaculate Conception
Diane Adams
David Addleman
Karin Aurell
David Beaudin
Ron & Janet Buckley
Nicola Carter
Michael Chandra
Richard & Yeonsuk Cho
Marilyn Dalton
Jacques & Bernadette DeGrace
Jocelyn Deichmann
Michele & Tony Flarow
Dwight Fraser
Macgregor Grant
Carolyn Irving
Suzanne Irving
Mary Ann Kneeland
Tyler Langdon
Jeanette Landry
Jennifer Landry
Paul Leger
Lise Legér-Anderson
Penny & Stephen McCain
Gunter Metz
Wendy Nielsen
Jim O’Sullivan
Margaret Roy
Barbara Smith
John Tidswell
Susan & Arthur Van Wart
Michael & Margaret Wennberg
R. Douglas Werner
-
E. Gary Atkinson
Walter Ball
Edna Dibblee-Wellner
Ruth Frank
William Harrison Goodwin
Olga Grant
“Rory” Grant
Bernadette Hedar
Bruce Holder Jr.
Douglass Hughes
Barbara Jean
James Macgregor
Donald Marshall
Joan McCumber
David Nicholson
Nickolaj Holm & Marion
Isabelle (Murchison) Pedersen
Ann Marie Robertson
Tiina Hele Runkla
John Huggard Sherwood
Terrence Stewart
Joseph Francis Wagner
Patricia Watts
Erik T. P. Wennberg
Sandra Wright
Li-Hong Xu
Direction
Mécène d’honneur
L’honorable Louise Imbeault
33ème lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick
Conseil d’administration, Symphonie Nouveau-Brunswick
Reid Parker, Président du conseil d'administration
Cathy Rignanesi, Trésorier
Sarah-Jane Lewis, Secrétaire
Edmund Dawe
Kathryn Hamer
Kenrick Hancox
Peter Hyslop
Lise Léger-Anderson
Gilles Melanson
Germaine Pataki-Thériault
Eric Savoie
Donne Smith
Kara Stonehouse
Michael D. Wennberg
Conseil d’administration de la Fondation Symphonie Nouveau-Brunswick
Reid Parker, Président du conseil d'administration
Susan Dewar, Trésorier
Jennifer Adam, Secrétaire
John Fitzpatrick
J. Paul Legar
Ron Outerbridge
Administration
Mélanie Léonard, Directrice musicale
Peter Sametz, Directeur des opérations et de l‘administration
Adam Masson, Chef du marketing et relations communautaires
Joël Cormier, Chef du personnel et mise en scène
Stephen Sametz, Régisseur
Jon Fisher Bibliothécaire
Appui volontaire
Rick Sancton, Les dons
Linda Sprague, Les amis de la symphonie (Fredericton)
À venir
20 octobre à 19 h 30
Théâtre Capitol
811 rue Main
Moncton, N-B
21 octobre à 19 h 30
The Playhouse
686 rue Queen
Fredericton, N-B
22 octobre à 19 h 30
Imperial Theatre
12 King Sq S
Saint John, N-B